Aller au contenu principal
Fermer

KBR obtient un contrat de la NASA d'une valeur de 3,6 milliards de dollars pour le soutien sanitaire des astronautes
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 23:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise d'ingénierie KBR KBR.N a déclaré mercredi avoir obtenu un contrat de 2,46 milliards de dollars de l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace pour assurer la santé et la sécurité des astronautes et des travailleurs lors des missions spatiales.

Les actions de KBR ont augmenté de 2,7 % dans les échanges prolongés.

L'accord de cinq ans, qui prend effet le 1er novembre, comprend deux extensions facultatives qui pourraient prolonger le contrat jusqu'en 2035. La plupart des travaux seront effectués au Centre spatial Johnson de la NASA à Houston, au Texas.

La valeur totale estimée, y compris les extensions, est de 3,6 milliards de dollars, a déclaré la société.

Ce contrat prolonge le partenariat de KBR avec l'agence spatiale et souligne son rôle dans les opérations de vols spatiaux.

KBR fournira des services tels que la surveillance de la santé des équipages, le soutien à la santé au travail et la recherche de stratégies de réduction des risques pour les astronautes, y compris ceux qui participent au programme Artemis visant à effectuer de futures missions sur la Lune.

"Ce contrat renforce le leadership de KBR dans le domaine des vols spatiaux habités", a déclaré Mark Kavanaugh, président de KBR pour la défense, les renseignements et l'espace.

Valeurs associées

KBR
43,700 USD NYSE +4,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.12.2025 11:58 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,07% pour le Nasdaq .IXIC : * MARVELL ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 11:56 

    L'inflation en Suisse a stagné novembre, à 0% (contre 0,1% en octobre) sous l'effet notamment d'un recul des prix pétroliers, a annoncé mercredi l'office fédéral de la statistique (OFS), à l'approche de la réunion trimestrielle de la banque centrale. Les prix des ... Lire la suite

  • Le ministre ukrainien de la défense Rustem Umerov en visite à Berlin
    information fournie par Reuters 03.12.2025 11:55 

    Le négociateur ukrainien Roustem Oumerov sera à Bruxelles mercredi pour des discussions avec des responsables européens et se rendra ensuite aux Etats-Unis, dans le cadre des échanges diplomatiques autour du plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, ... Lire la suite

  • Un logo de Renault est visible à l'intérieur d'un concessionnaire automobile Renault à Arnhem
    information fournie par Reuters 03.12.2025 11:53 

    L'action Renault a nettement reculé à la Bourse de Paris mercredi en matinée avant de se stabiliser à la suite d'un abaissement de la recommandation d'UBS sur le constructeur automobile de "neutre" à "vendre". Vers 10h20 GMT, le titre Renault abandonne 0,72% après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...